La notion des statistiques en dans le basket moderne

Le basket est un sport qui est né en Amérique, et qui depuis sa création, nous avons vu une avancée phénoménale de cette discipline sportive. Elle a évolué eu égard de certains critères, qui servent de nos jours de baromètre pour juger de la performance d’un joueur ou d’un autre. Nous parlons principalement de la notion de statistique, qui est venue révéler certains nouveaux paramètres d’appréciation de l’intensité du match d’un joueur. Dans la seconde partie que nous nous apprêtons à vous dévoiler, vous aller voir en quoi les statistiques sont venus faire passer le sport qu’est le basket à un tout autre niveau. C’est parti.

Basket stats

La notion de statistiques et sa relation étroite avec le basket moderne

Le basket, pour vous qui ne le saviez pas, est un sport collectif, mais avec la nouvelle notion de statistiques apparue depuis quelques décennies, nous sommes les témoins d’une nouvelle forme de performance de la part des protagonistes de la balle orange. Tous les efforts des joueurs sont analysés à la loupe, sont décryptés et revus encore et encore, à la loupe. Nous sommes maintenant inondés de chiffres, tous aussi importants les uns les autres. Nous savons maintenant combien les joueurs parcourent comme distance, en terme de kilomètres, en terme de minutes jouées, en terme de points marqués.
Mais aussi compliqués que peuvent être ces chiffres, ils sont également utiles aux joueurs eux mêmes, qui s’en servent pour se remettre en question. Merci d’avoir lu cet article, nous espérons qu’il vous a plu.