Le téléphone portable, un danger pour la santé

Pour communiquer il y a un à deux siècles de cela, les techniques utilisées étaient rudimentaires. En Afrique, l’on utilisait les balafons pour communiquer d’un village à l’autre à travers des sons très significatifs. En occident, on utilisait plus les lettres envoyées par la poste. Et cela prenait des jours, voir des mois pour être receptionné. Mais l’avènement du téléphone a changé toute la donne. Dès ce moment, il était plus facile de communiquer avec ses proches résidant à l’autre bout du monde avec un gain de temps énorme. Aujourd’hui, le téléphone portable est encore plus sophistiqué, mais ces dangers sont toujours très nombreux pour notre santé. Vous trouverez tous les éléments de réponse à la suite de cet article.

smartphone

Les risques liés à l’utilisation du téléphone portable

Beaucoup d’individus dans le monde n’arrive plus à se passer de leur téléphone. Aujourd’hui, il existe encore plus d’applications pour rapprocher les gens d’horizons divers et leur permettre de communiquer aisément.
Les premiers risques liés à l’utilisation du téléphone sont sociaux: les gens manquent gravement de savoir-vivre et préfère vivre caché derrière leur petit écran. Aussi cette réticence crée beaucoup d’accidents à cause des conducteurs qui manipulent leur téléphone en conduisant.
On note aussi les risques individuels, liés aux ondes électromagnétiques. En restant trop en contact avec cet appareil, le cerveau absorbe ces ondes et les maladies tels que le cancer du cerveau, les maux de tête, l’Alzeimzer, et les brûlures sont susceptibles d’être developpé chez toute personne se trouvant dans cette situation.