Comment surmonter le sentiment d’insécurité?

Dans la rue on rencontre des milliers de personnes chaque jour, aussi différentes les une des autres. Certaines personnes ne montrent qu’une facette rigide d’eux, ce qui leur confèrent un statut et une autorité ferme. Mais au fond d’eux même, ils sont quelques fois timides et incertains. Il est difficile de le savoir à cause de la grande façade infranchissable qu’ils ont eux même mis. Du coup ils parlent beaucoup d’eux même, tout simplement parce qu’ils ont besoin de l’approbation des autres. Et dans leurs couples, ils sont jaloux et excessifs à cause de leur gros manque de confiance en eux.

anxiété

Que faire pour s’en sortir?

Lorsque vous vous trouvez proche de ce type de personnes, il faut avoir une conversation sur des sujets neutres pour remarquer ce maque de confiance. Eux seuls, peuvent s’en sortir si seulement la volonté y est.
Premièrement, ils doivent se focaliser sur les pensées positives et arrêter de dévaloriser leurs propres personnes. Surtout, ils doivent apprendre à admirer les autres sans les envier, car l’envie pousse facilement à faire des comparaisons qui ne font que baisser l’estime de soi. Ils doivent aussi se mettre en tête qu’il est impossible d’atteindre la perfection, et essayer de chercher des stratégies et astuces pour transformer leurs faiblesses en force.
Ils ne doivent surtout pas rester fermés sur eux même. Il est important d’exprimer ses idées et de les assumer. Le divertissement permet également de relâcher la pression et de se défouler pour se sentir libre et léger plus tard.