La nuit est porteuse de conseil

La nuit est porteuse de conseil

Nous vivons chancun avec nos problèmes, nos choix, nos styles de vie qui pourraient plus ou moins impacter sur notre avenir. Nous sommes le plus souvent confronté à un dilemme concernant les choix que nous devons faire, et certains de ces choix demandent une grande reflexion car ils s’avèrent être trop importants. Il faut pouvoir se poser afin de reflechir clairement et analyser tous les cas avant de se lancer, c’est pour cela que la nuit est toujours la bienvenue.

On dit que la nuit porte conseil, si vous vous demandez pourquoi, et bien c’est tout simplement une façon de dire que le temps permet de réfléchir. Prenons un cas de situation, vous avez postulé dans plusieurs entreprises et par la suite celles ci vous ont recontacté par la suite pour des entretiens. Suite donc à ces entretiens, vous avez été retenu par deux entreprises qui représentent le top pour vous, les appels de confirmation ont été par vous le même jour et ils vous attendent tous les deux pour vous faire part de ce qu’il en sera. D’un côté vous avez un très bon salaire mais des horaires de travail très chargés jusqu’au week-end, tandis que de l’autre côté le salaire est un peu moins mais vous ne travaillerez que cinq jours sur sept. Ce genre de dilemme se pose et vous oblige donc à prendre du temps pour y réfléchir et faire un choix, c’est donc dans ce genre de situation qu’on vous dira “la nuit porte conseil”.

Les choix nous engagent car de ceux ci en découleront des conséquences positives ou négatives pour notre avenir, il faut donc prendre le temps de la réflexion avant de ce lancer.