L’avant mariage et ses coutumes dans le monde

L'avant mariage

Le mariage est une étape importante dans la vie de beaucoup de monde, il représente un engagement entre deux êtres qui devant Dieu et les hommes se jurent de s’aimer, se soutenir dans le meilleur comme le pire et ce jusqu’à ce que la mort les sépare. Mais avant d’en arriver à cette partie de l’évènement, il faut souligner que d’autres étapes sont toutes aussi préalables et importante en fonction des tribus ou des famille.

Il faut le dire, les coutumes occidentales sont différentes de celle des africains, et même, tous les pays africains ou les tribus n’ont pas tous les mêmes coutumes de pré mariage. La dot est un point qui permet de par sa nature rend possible un mariage entre deux personnes amoureuses. Sauf que en Afrique elle est vue par beaucoup commeun moyen pour la famille de la mariée de s’en mettre plein les poches. D’aucun diront aue cela à toujours été ainsi mais comment un jeune couple pourrait s’en sortir quand la liste de la dot est exhorbitante? Il est tout à fait normal de donner une dot car cela relève des coutumes qui furent instaurées il y a bien des années et donc nous faisons que les perpétuer. Pour le simple fait qu’un élément de la liste de la dot exigée par certaines famille, le mariage pourrait ne pas avoir lieu, et cela est malheureux de se comporter de la sorte alors qu’on dit vouloir le bien de sa fille. C’est très courant en afrique que des mariages soient annulés dans l’attente des compléments de la dot.

En europe par exemple il ne sagit pas de cette forme de marchandage mais d’un geste auquel nous attribuerons le terme de symbolique, car là bas l’amour et le bonheur des enfants est bien plus important que des cadeaux ou autres, mais toutes les familles ne sont pas pareilles. Il y a également quelques familles africaines qui ne sont pas très regardante sur les coutumes et autres, c’est le bonheur de leurs enfants qui est le plus important.