Les composantes essentielles d’un kit médical pour un voyage

Les voyages, cela n’est plus à prouver, sont d’un grand bien pour ceux qui les entreprennent. Et naturellement, pour en effectuer un, on s’y prépare : passeports, vêtements, planning des activités… De même que ces divers accessoires sont importants,  un kit médical doit l’être, puisqu’il faut être en bonne santé pour jouir de son aventure.  Une trousse médicale est un petit container d’éléments de survie qu’il vous faut à tout prix dans votre valise. Que doit-elle contenir exactement ?

Les éléments vitaux

Tout peut arriver pendant un voyage ; et en fonction de votre destination, vous devez penser à mettre dans votre “pharmacie mobile” un matériel indispensable. Il s’agit des pansements de diverses tailles, des bandages adhésifs, des compresses de gaz stériles, des lingettes antiseptiques et d’un thermomètre.  Il vous faudra aussi des désinfectants pour les mains, d’une paire de ciseaux et de pinces à épiler, d’un spray ou de crèmes antibactériennes et antifongiques.

Tout ceci peut vous être d’un grand secours quotidiennement, ou en cas d’urgence avant que les secours n’arrivent.

Les comprimés

Surtout en fonction de vos destinations, il serait sage d’emporter des médicaments qui pourront vous soigner d’un mal sans avoir recours aux centres de santé. Mais prenez d’abord l’avis de votre médecin sur ceux-ci et notez la posologie. En général, il vous faudra des calmants pour les diarrhées et les maux de ventre par exemple. Également, les pansements intestinaux, les médicaments anti-nausées et anti- inflammatoires sont importants. N’oubliez pas non plus les antibactériens, les antibiotiques et les médicaments contre les allergies.

Si vous voyagez en avion, gardez vos médicaments les plus utiles près de vous et les objets pointus dans la soute.

Autres accessoires

Crèmes solaires, spray anti-moustiques, bouchons d’oreilles, et comprimés de purification d’eau vous seront probablement utiles. De toute façon, il ne faut rien négliger, donc n’oubliez pas vos préservatifs.