Les meetings Couchsurfing: un rituel pour les étrangers

Lors des escapades à l’étranger, vous pourrez facilement remarqué que chaque pays a des coutumes bien précises. Ce sont des petites habitudes communes que les gens ont, ou des moments qu’ils celèbrent dans des buts bien précis. Aussi banales que ces habitudes peuvent sembler être pour des étrangers, elles restent et demeurent importantes dans les moeurs. Cependant, il existe donc des concepts qui visent à réunir des personnes à la base inconnues les unes des autres, pour leur permettre d’échanger et de s’amuser. C’est ce qui s’appelle le couchsurfing. Vous saurez exactement comment ca marche, en continuant tout simplement la lecture de cet article.

amis étrangers

Les rencontres physiques et virtuelles entre étrangers

Le couchsurfing, comme dit plus haut, est un moyen pour les étrangers ou voyageurs solitaires de non seulement rencontrer des gens, mais aussi se faire héberger.
En effet, le couch surfing, en abrégé CS (pour les connaisseurs), possède un système de contrôle des identités, ainsi que la possibilité de laisser des appréciations sur la personne avec qui vous avez échangé. Des meeting sont organisés dans les différentes villes, et c’est l’occasion de voir du monde. Si le groupe de votre ville n’est vraiment pas actif, vous pourrez directement contacter les habitants des alentours dont les profils vous semblent sympathiques .
Tout cela n’empêche pas le fait que vous trouviez des personnes hésitantes voir même repoussantes, qui craignent pour leur sécurité. C’est une réaction qui ne devrait pas vous frustrer, car ce sont des choses qui arrivent lorsqu’on a affaire aux humains.