NBA : Le All Star weekend et le match des étoiles (All Star game)

NBA : Le All Star weekend

La NBA (National Basketball association) est la ligue de basketball américaine, elle compte trente équipes affiliées dans son championnat. Elle a la réputation d’avoir le championnat le plus relevé dans le monde et a toujours vu sortir les meilleurs joueurs de la planète tel que Micheal JORDAN, Magic JOHNSON, Julius ERVING, Lebron JAMES, Kobe BRYANT, etc, et il y’en a encore.

Chaque année en cours de saison est organisé le All Stars week end qui est le rendez vous des meilleurs joueurs de toute la ligue. Entre le match le célébrity game (match des célébrités) qui voit s’affronter des stars du petit écran (des acteurs, des comédiens, journalistes et autres people), des artistes (chanteurs, rappeurs, etc). Vous avez aussi droit au match des rookie, c’est à dire des jeunes talents qui ont fait sensation depuis leur entrée dans la ligue pour un match opposant la selection des natifs américains contre les étrangers (les autres nationalités). La suite du programme devient plus alléchante avec les différents concours : Le taco bell skills challenge ; Les tirs à trois points qui regroupe les huit joueurs qui comptent parmi les meilleurs dans ce domaine ; Ensuite le très attendu concours de Dunk qui verra cette année les quatre joueurs ayant répondu à l’invitation ; Et enfin le fameux match des étoiles, les all stars, les meilleurs joueurs de la ligue et des deux conférences qui s’affroteront (conférence Est contre la conférence Ouest).

C’est un rendez vous magique pour tous les fans de basketball et surtout de NBA, le taux d’audience audiovisuel et même sur les réseaux sociaux est très élevé à cette période. Vivez ce moment exceptionnel derrière votre écran comme ci vous y étiez, c’est impréssionnant.